Solutions pour la Technologie du Coton

Conseil et Ingénierie Agroindustriels
en Egrenage et Classement du Coton

Qualité, Expérience et Professionnalisme

Entreprise Française fondée em 2004, Cotimes met 32 années d’expérience à votre disposition.

Notre equipe regroupe des expériences en recherche agronomique, ingénierie industrielle, gestion de laboratoires de référence, direction de projets internationaux et formation de professionnels de divers pays.

La culture et la valorisation du coton exigente professionalisme et modernisation technologique. Nous intervenons dans diverses étapes des filières de production, donnant une attention spéciale aux structures de classement de la fibre et aux industries de l’égrenage, pour la qualité des produits dans le respect de l’environnement.

La qualité de nos prestations est une priorité. Elle fait notre succès et notre pérenité. Nous recherchons des résultats concrets em mobilisant connaissances techniques et scientifiques, engagement, indépendance et respect des intérêts de nos clients.

La charte déontologique de Cotimes

La qualité de nos prestations est une priorité. Pour cela, Cotimes s’engage sur les points suivants :

1. Le respect du client ; Cotimes exécute les missions qui lui sont confiées avec le maximum d’implication. Sa démarche est basée sur la qualité d’écoute. Elle n’a pas pour finalité d’imposer des solutions, mais au contraire l’accompagnement du client dans ses propres décisions. Elle est orientée vers l’action et le résultat concret.

2. Le professionnalisme ; Cotimes analyse les termes de références des missions proposées et ne les accepte que si elles relèvent bien de sa compétence. Cotimes garantit ainsi la compétence de tous ses consultants. Cotimes refuse d’intervenir sur des missions pouvant créer des situations conflictuelles.

3. La qualification ; Cotimes est née d’un assemblage de compétences acquises dans différentes professions directement liées au coton, pendant plus de 30 ans. Cotimes maintient ses compétences à jour, et les renforce à travers des formations ou des collaborations.

4. L’indépendance ; Cotimes n’est liée à aucun fabricant ou commerçant de matériel d’égrenage. Son conseil n’est rémunéré que par son client. Cotimes agit indépendamment de tout intérêt particulier ou commercial de nature à influer sur l’intervention.

5. La confidentialité ; le secret professionnel est la règle absolue. Les informations et résultats de travaux ne sont jamais utilisés sans l’autorisation du client.

6. Le contrat ; Cotimes souhaite la transparence et la traçabilité de ses missions, et s’entend clairement au préalable avec son client sur les objectifs, la méthode, les moyens, la durée, et les coûts.

Curriculum


Jean-Luc Daniel Chanselme

Fondateur, propriétaire et gérant de Cotimes.

D.E.A. de l’Université de Paris XI. Ingénieur de Recherche. Spécialiste en Gestion et Technologie de l’Egrenage du Coton de Mississippi State University (EUA).

Cliquez ici et accédez au curriculum complet et à la liste des travaux
  • 10, Parc du Millénaire, 1025 Avenue H. Bequerel, 34000 MONTPELLIER, France
    +33 6 16 507 498 - +55 45 9912 6953

Cotimes, tous droits réservés